Une voiture sans permis, qu'est-ce que c'est ?



La voiture sans permis, communément appelée voiturette, est un véhicule à quatre roues léger motorisé, dont la conduite ne nécéssite pas de permis comme pour les voitures classiques.
Pesant généralement environ 350 ou 400 kilos, leur cylindrée ne peut pas éxcéder les 50 cm3: elle est donc catégorisée comme cyclomoteur, au même titre que les scooters ou encore les motos à vitesse et les mobylettes. Créées dans les années 20, le marché a réelement pris forme dans les années 90, ou les véhicules ont commencé a être tout aussi bien équipé que les automobiles standard, tout en ayant l'avantage de pouvoir être conduite sans permis.
Malgré tout, afin de pouvoir rouler sur la voie publique, l'assurance voiture sans permis est obligatoire.

La voiture sans permis, pour quel public ?


Vous vous demandez encore pourquoi investir dans une voiturette ? La voiture sans permis est un engin motorisé catégorisé comme cyclomoteur léger. Elle est donc soumise à la même législation que des véhicules tels que les scooters de 50 cm3. Autrement dit, il est possible de la conduire, comme son nom l'indique, sans permis. Néanmoins, comme pour tout véhicule de cette catégorie, il est nécéssaire d'avoir au minimum le Brevet de Sécurité Routière (ou Permis AM).
Le public est donc plutôt large, des gens qui n'arrivent pas à obtenir leur permis classique aux jeunes qui désirent se faire la main avant l'heure plutôt que de piloter un deux-roues.

Comment faire pour rouler en voiturette ?


Malgré le fait qu'on l'appelle "voiture sans permis", certaines formations sont tout de même nécéssaires afin de pouvoir circuler en toute légalité. En effet, comme pour les scooters ou les mécaboîtes, il faut à minima le Brevet de Sécurité Routière (appelé aussi Permis AM): une formation théorique, afin de comprendre les mécanismes du véhicule, mais aussi d'être sensibilisé au code de la route, puis une petite formation pratique afin de se faire la main avant d'être lâché dans la jungle urbaine.
De plus, assurer sa voiture est obligatoire, et les démarches doivent être entreprises avant de se mettre en route. N'hésitez pas à bien vous informer sur les modalités indispensables pour rouler en automobile 50cc pour vous déplacer en toute sécurité.


assurance auto sans permis

Votre contrat Assurance pour automobile sans permis de conduire
Publié par
Logo assurance sans permis
adhérer a une assurance auto sans permis
Assurance auto sans permis
assurance voiture auto sans permis
Logo assurance en direct voiture sans permis
Devis gratuit assurance voiture sans permis
Paiement 100% sécurisé assurance voiture sans permis low cost
Carte verte - assurance voiture sans permis discount

Souscrivez votre Assurance Auto Sans permis en ligne

Assurance voiture sans permis Devis gratuit auto - souscription et édition carte verte assurance voiture sans permis pas cher
Prix à partir de 18 € par mois
Assurance en Direct
logo assurance voiture sans permis
logo Arisa assurance voiture sans permis logo Thelem assurance voiture sans permis logo Sada assurance voiture sans permis logo Europ assistance assurance voiture sans permis logo Equite assurance voiture sans permis logo Axa assurance voiture sans permis logo Allianz assurance voiture sans permis
paiement paybox
Paiement sécurisé assurance voiture sans permis
Reprise devis assurance voiture sans permis
Assureurs partenaires du site assurance voiture sans permis
assurance voiture temporaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

Avis clients
4.78 (94.29%) 63 votes
Avis clients Assurance voiture sans permis

Vidéo assurance voiture sans permis


Comment souscrire son assurance Auto en ligne explication en image.